Rachat d’autoradio cassé : Une solution économique

Lorsque vous voulez un autoradio GPS de qualité et multifonction, il faut certainement investir dans un équipement coûteux. Mais si vous n’avez pas les moyens de vous en approprier, vous pouvez également opter pour le rachat autoradio casses. Mais vous devez toutefois vous assurer que le matériel est réparable.

Bien avant l’achat de votre autoradio d’occasion, il y a quelques points que vous devez voir :

  • L’autoradio peut-il être remis en état ?
  • Si l’autoradio peut être remis en état, durera-t-il dans le temps ?
  • Le coût du rachat de l’autoradio cassé et le coût de réparation sont-ils plus avantageux que l’achat d’un modèle neuf ?
  • L’autoradio est-il compatible avec votre véhicule ?

Il existe de multiples options pour trouver un autoradio cassé. Vous pouvez par exemple vous rendre auprès d’une casse auto, visiter les annonces sur internet ou consulter les sites qui proposent des autoradios d’occasion et des autoradios cassés. Dans tous les cas, assurez-vous que le modèle soit bien adapté avec votre véhicule. Pour cela, le mieux serait que l’autoradio proposé ait déjà été intégré dans un véhicule de même marque et de même modèle que le vôtre. Sinon, il peut s’agir aussi d’un autoradio compatible qui peut s’utiliser sur tous les tableaux de bord à 1 DIN ou les consoles à 2 DIN. En outre, après le choix du modèle, vous devez maintenant vérifier la compatibilité au niveau des connexions. C’est surtout dans le cas d’un poste autoradio GPS tactile android compatible que vous devez faire attention, car souvent les connectiques ne sont pas les mêmes.

Le prix d’un poste cassé n’est pas vraiment important, vu qu’il est déjà très bas. Il est évident qu’un autoradio cassé n’est pas en état de marche ou qu’il fonctionne, mais accuse certaines défaillances. Si le poste ne peut pas fonctionner, il faut vous assurer que vous pourriez le faire fonctionner après quelques bricoles et que le prix de la réparation ne vous revienne pas trop cher. Dans le cas d’un poste qui accuse des défaillances, vous pouvez ne pas recourir à la réparation si les fonctions qui ne marchent pas ne vous sont pas indispensables : connexion internet, TV numérique, Mirrorlink, etc. Toutefois, vous devez absolument privilégier la réparation si les fonctionnalités essentielles sont atteintes : lecture audio/vidéo, GPS, Bluetooth, radio, etc.

Dans les cas suivants, vous devez absolument éviter le rachat d’un poste autoradio cassé, car la réparation peut devenir exorbitante :

  • Problèmes reliés à la carte-mère de l’autoradio
  • Écran tactile trop endommagé ou qui ne fonctionne plus
  • Fonction GPS et/ou lecteur DVD qui ne fonctionnent plus
  • De nombreuses pièces usées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *